Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Présentation La Plume

sample imageSituée à Sidi Maarouf, Casablanca, l'école LA PLUME accueille des enfants de la maternelle au primaire, dans un cadre agréable et au centre d’une approche pédagogique innovante et épanouissante. Notre établissement a pour objectif d’assurer une performance de qualité fondée sur un équilibre entre les programmes officiels nationaux (du ministère de l’éducation national), les apports enrichissants des systèmes étrangers et bien évidement l’immersion linguistique et la maîtrise des technologies de l’information.
L’école LA PLUME est attachée à son caractère familial qui permet à chaque enfant d’être suivi nominativement et coaché spécifiquement sur les points à améliorer pour développer son autonomie et maximiser son épanouissement.

Notre mission est d’outiller les élèves, tout au long de leurs années d’apprentissage, de moyens leur permettant de réussir leur intégration dans la société et de s’ouvrir sur un monde de plus en plus exigent. Nous contribuons activement au développement d’individus épanouis, affirmés, responsables et créateurs de valeur pour la société.

Pourquoi le nom de « LA PLUME » ?

Nous avons voulu symboliser notre école par le plus ancestral et authentique des outils d’écriture, qui malgré le temps qui passe et la domination des nouvelles technologies, reste l’outil préféré des écrivains, des poètes et des calligraphes. Le nom de notre école matérialise notre désir de donner aux enfants le maximum de plumes pour leur permettre de voler de leurs propres ailes et de s’élever l'âme et l'esprit par l’apprentissage.

Notre Projet éducatif :

Notre école a pour but de jouer un rôle novateur dans l’enseignement destiné aux jeunes enfants de sorte à leur inculquer, tout au long de leur scolarité dans notre établissement, un savoir, des savoir-faire et un savoir être.
Les enseignants utilisent des méthodes individualisées, en respectant l’identité, l’intégrité et la personnalité de chaque enfant.
Notre projet est d’être une école qui œuvre pour la réussite de ses élèves, sans oublier qu’il existe des réussites diverses et des chemins diversifiés d’épanouissement.