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Conditions d’admission

Pour sa première année scolaire, la période des renseignements et d'inscriptions à l’école LA PLUME débute à partir du mois de mai 2013.

La procédure des inscriptions pour les nouveaux élèves se fait comme suit :

  • Les parents sont invités à prendre rendez-vous avec l’administration.
  • Lors du rendez vous, un entretien sera effectué avec un responsable pédagogique en présence de l’élève.
  • Tous les nouveaux élèves du cycle primaire doivent passer un test d’admission.
  • Remettre le formulaire d’inscription complété accompagné des pièces à fournir à l’administration de l’établissement.

Liste des pièces à fournir pour le dossier d’inscription :

  • Le formulaire d’inscription complété et signé.
  • Deux extraits d'acte de naissance datant de moins de 3 mois.
  • Une série de 8 photos d’identité récentes de l’élève.
  • Le carnet de santé de l’élève (à jour) devant obligatoirement mentionner son groupe sanguin.
  • En cas de contre indication aux vaccins prévus par les textes en vigueur, un certificat médical est exigé.
  • En cas de séparation, les parents doivent soumettre un document légal indiquant la personne disposant de la garde de l’enfant